Vous êtes ici : C mes Bijoux » Comment fabriquer ses bijoux en pâte de fimo ?

Comment fabriquer ses bijoux en pâte de fimo ?

Et pourquoi ne pas fabriquer par vous même vos propres bijoux en pâte de fimo ? voilà quelques tutos en photo qui vont vous permettre de trouver de l’inspiration afin de créer par vous même vos propres bijoux, collier et boucles d’oreilles.

fabriquer bijoux pate de fimo

Tuto pour fabriquer un collier en pâte de fimo

Pour fabriquer ce joli collier en pâte de fimo il vous faudra plusieurs pâtes de différentes couleurs. Choisissez un camaïeu de couleur dans une teinte qui vous plait, c’est ce qui fera tout l’effet de votre bijou. Pour faire les disques qui composent le collier, préparer des petites boucles de fimo et écrasez les pour en faire des disques. Avec u pic à brochettes vous allez trouer les disques. Ensuite vous devrez faire cuire les disques au four puis une fois cuits vous n’aurez plus qu’ à les enfiler comme des perles.

comment fabriquer bijoux pate fimo

Tuto pour fabriquer des boucles d’oreilles en pâte de fimo

Voilà un autre tuto avec pâte de fimo qui est un peu plus compliqué que le précédent. Vous aurez besoin de pâte de fimo blanche et colorée.  Suivez le tuto étape par étape afin d’effectuer les découpe et les assemblages.La première étape et de faire les tubes de pâte et de les superposer avant de venir les enrouler de fimo pour en faire les quartier de fruits de forme triangulaire, ce seront les quartier d’orange. Enroulez les ensuite dans une pâte de fimo de couleur avant de venir finir le fruit découpé. Pour l’attache vous pouvez opter pour des clous ou encore mettre un anneau pour en faire des boucles d’oreilles pendantes.

Attention à la pâte de fimo !

Nous vous rappelons quand même que la cuisson de la pâte de fimo est dangeureuse à respirer, il est donc important d’aérer la pièce pendant la cuisson et de ne pas respirer les vapeur. Aussi la pâte de fimo ne doit pas rentrer en contact avec de la nourriture.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *