Vous êtes ici : C mes Bijoux » Des idées pour créer ses bijoux soi-même

Des idées pour créer ses bijoux soi-même

Créer ses bijoux fantaisie permet de faire travailler sa créativité et son côté manuel mais cela permet également d’avoir des bijoux unique. Il suffit d’un peu de matériel et de bonnes idées pour épater ses amies en créant de jolis bijoux. Pour cela laissez faire vos idées créatives…

Plusieurs étapes à suivre

Une fois choisi le genre de bijou création que vous souhaitez fabriquer (bague, collier, bracelet, boucles d’oreilles), il faut choisir les couleurs et les matières premières que vous allez utiliser. Tout d’abord, il faut acheter des supports et des attaches qui constitueront la base des bijoux que vous allez créer. Il s’agit d’anneaux avec plateaux pour les bagues par exemple, de fermoirs pour les colliers ou bracelet, etc.

Des détails et des techniques de bijouterie faciles à faire

Une fois les supports choisis, il faut s’attarder sur les matériaux que vous voulez utiliser et sur le style de bijoux que vous souhaitez créer. Vous pouvez ainsi vous pencher vers les perles, en bois, en plastiques, en verre, en tissu, ou vers des pierres en cristal, pierres semi précieuses, etc. Les possibilités sont larges et tout dépend du style que vous voulez donner à vos bijoux. Vous pouvez assortir plusieurs bijoux entre eux pour vous faire des parures ou bien jouer sur les différences et créer des modèles complètement différents.

comment fabriquer bijoux soi meme

Couleurs, matières, chacune ses idées créatives

En jouant avec les couleurs, les matières et les styles vous trouverez des associations originales qui feront de vos bijoux des pièces uniques. avec un minimum d’équipement, il suffit de se lancer pour pouvoir créer facilement des bijoux de tous les styles. Les possibilités sont nombreuses et infinies, vous ne vous lasserez pas de créer et de faire de nouveaux assemblages pour ensuite pouvoir les porter.  Il y a une créatrice en chacune de nous, laissons là s’exprimer à chacun sa façon de faire et de voir et faire la mode, la bijouterie.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *