Vous êtes ici : C mes Bijoux » Réaliser soi même ses bagues

Réaliser soi même ses bagues

Quoi de mieux pour avoir des bijoux originaux et uniques que de les créer soi-même sa bague ? Si vous vous sentez l’âme d’une créative et que vous disposez du matériel nécessaire pour fabriquer vos propres bagues, alors n’hésitez plus et lancez-vous dans la confection de votre bijouterie. Non seulement vous pourrez créer des bagues qui vous plaisent, mais vous aurez également l’assurance de créer des bagues au caractère unique que vous ne pourrez retrouver sur personne d’autre.

comment fabriquer bague
Conseils et techniques de créations

Il existe différentes techniques pour créer ses propres bagues. Vous pourrez par exemple créer des anneaux en perles. Cela nécessite un peu de technique, mais une fois la méthode assimilée vous pourrez créer des bagues de différentes formes et de différentes couleurs en fonction de vos envies. Pour des bagues en perles, vous devrez utiliser des perles de rocaille et du fil. Vous pourrez ensuite choisir différentes tailles, formes et couleurs de perles pour créer des bagues originales. Vous pouvez également créer des bagues en utilisant du tissu que vous collerez sur un support de bague. Les supports de bague se trouvent dans toutes les boutiques de loisirs créatifs et parfois même en hypermarché. Vous pourrez par exemple former une fleur en collant le tissu sur le support.

D’autres idées de fabrication originales

Autre technique pour créer des bagues, la pâte polymère. Cette pâte qui ressemble à de la pâte à modeler se place au four et durcit pour conserver la forme que vous lui avez donnée. Vous pourrez ainsi créer des bagues de toutes les formes et de toutes les couleurs. Vous pourrez créer une rose en pâte polymère que vous placerez sur le support, des bonbons, des étoiles, des noeuds ou toute autre forme qui vous tente.

A vous à présent d’improviser selon vos envies et vos inspirations du jour et du moment !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *