Vous êtes ici : C mes Bijoux » Comment fabriquer des bijoux en perles ?

Comment fabriquer des bijoux en perles ?

Qui ne s’est pas amusé à faire des colliers ou bracelets en perles lorsqu’il était enfant ? Un peu de fil de pêche, une boîte de perles de diverses couleurs et l’on peut occuper les plus jeunes d’entre nous pendant de bonnes heures. Cependant, au-delà du simple passe-temps infantile, la fabrication de bijoux de perles peut donner des résultats étonnants. Il s’agit d’une solution idéale pour avoir des bijoux uniques, originaux et peu onéreux. Voici donc quelques conseils pour créer vos propres bijoux en perles.

Les modèles phares a faire soi même

Le grand classique est le bracelet en perles. Pour cela, rien de bien compliqué. Vous avez besoin de fil, d’un fermoir, et de bien sûr des perles à votre goût. N’hésitez pas à combiner les formes et les couleurs. Il existe une multitude de perles fabriquées à partir de différents matériaux. Vous trouverez donc à coup sûr le style que vous recherchez. Une fois tout le matériel nécessaire réuni, vous pouvez débuter votre création.

Tâchez de bien fixer le fermoir pour éviter les mauvaises surprises. Mesurez au préalable votre tour de poignet ou celui de la personne destinataire afin d’ajuster au maximum le bracelet. Pensez à l’allure générale que vous voulez donner à votre bijou, et lancez-vous !

fabriquer bijoux perles

Techniques pour réaliser ses collier

Si vous souhaitez créer un collier en perles, la technique est plus ou moins identique à celle du bracelet. Pensez que vous pouvez substituer le fil par un ruban si vous utilisez des perles assez grosses. Enfin, pour les colliers plus que pour les bracelets, n’hésitez pas à choisir des perles plus voyantes ou extravagantes. En fonction du style de collier que vous désirez (collier ras de cou, collier simple, sautoir…) vous opterez pour le type de perles adapté. Enfin, vous pouvez également créer vos propres boucles d’oreille en perles.

Support pour vos boucles d’oreilles

Vous aurez besoin d’un support pour boucle d’oreille, et généralement d’un clou pour enfiler les perles. Vous pourrez fabriquer des boucles d’oreille allant des plus simples modèles au plus élaborés. L’essentiel est le choix des bons composants de votre bijou.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment fabriquer des bijoux en perles ?

  1. cadet Laetitia dit :

    Bonjour Jaime beaucoup vos création.le soucis que j’ai c’est quand je créais un bracelet avec du fil il craque pouvez vous me dire pour quoi? Merci pour votre réponse Cordialement

  2. admin dit :

    Peut être le fil est il de qualité insuffisante, ou pas assez solide par rapport au poisd des perles.
    Il vous est toujours possible de double le fil pour plus de solidité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *