Vous êtes ici : C mes Bijoux » Faire un bijou pour son mariage soi-même

Faire un bijou pour son mariage soi-même

Lors de la préparation d’un mariage on passe souvent des heures à la recherche d’un bijou ou d’un accessoire qui marquerait les esprits. Selon les moyens dont on dispose on peut créer et faire soi-même des bijoux pour la coiffure ou pour une autre utilisation.

Comment faire un bijou pour un mariage ?

La dentelle est le matériel le mieux approprié pour un bijou ou un accessoire de mariage. Vous pouvez confectionner des motifs en dentelle vous-même, au crochet, ou les acheter en mercerie. Il vous en faut trois au minimum pour un effet de volume qui sera visible pour un bijou de coiffure, par exemple. Une fois que vous aurez assemblé les motifs de fleurs ou d’objets vous devez les coudre sur un bandeau élastique en satin que vous fixerez en coiffe. Vous pouvez aussi les coudre sur une ceinture en satin pour marquer votre taille. Vous avez aussi la possibilité de les placer sur un ruban de velours pour en faire un collier. Si l’envie vous prend de faire un bracelet, vous pouvez utiliser un bandeau en satin de petite taille et fixer les motifs.

Soyez créatif et ajoutez des perles de couleurs différentes mais avec modération. Attention, faites des personnalisation simples pour éviter qu’elles ne fassent tomber le bijou qui est fixé sur une base souple.

fabriquer bijoux mariage

Comment porter un bijou de mariage le jour J

Le bijou qui orne votre coiffure est celui que l’on remarquera le plus. Vous pourrez aussi
faire vos boucles d’oreilles en achetant le même motif en petite taille et en l’assemblant
exactement comme le collier de tête. Les bouches sont en vente dans les magasins de perles et accessoires de bijoux. Pensez à accorder votre maquillage. Si votre création a un ton romantique, vous pouvez préférer un maquillage naturel (ombre à paupières et fond de teint dans le même ton que votre teint naturel. Forcez sur le mascara type volume 3D).

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *