Vous êtes ici : C mes Bijoux » Réaliser votre bracelet par vous même

Réaliser votre bracelet par vous même

Il est toujours très agréable de fabriquer soi-même son bracelet. Le porter ensuite lui donnera plus de valeur qu’un bracelet que vous auriez acheté. Il n’est pas difficile de fabriquer un bracelet, le plus compliqué est le choix de la matière tant les idées sont nombreuses.

Pourquoi ne pas se décider pour un bracelet en perles de rocaille?

Il vous faut pour cela choisir vos perles et le cordon sur lequel vous les enfilerez. Ensuite vous pouvez choisir plusieurs façons pour les enfiler, des tutoriels sont disponibles sur le web pour des bracelets uniques.Le montage du fermoir est assez simple, soit vous l’achetez tout prêt ou fabriquez le vous-même en fil de laiton ou autre métal. Il vous suffira de le torsader et de faire un S au bout pour pouvoir attacher les deux extrémités.

Fabriquer un bracelet en tissu liberty

Un bracelet en tissu, comme ceux en tissus liberty, sont très tendances. Cousez une bande de la largeur de votre choix, cousez le tissu en mettant la couture dessous. Il vous reste ensuite qu’à fixer un fermoir en métal ou pourquoi pas un cordon élastique que vous aurez glissé sous la couture du tissu.

comment fabriquer bracelet

Fabriquer un bracelet en pâte de fimo

Pour un bracelet de forme unique, adoptez la pâte polymère (pâte fimo). Cette matière modelable se cuit au four et permet de fabriquer des bracelets de formes et de textures différentes. Il ne vous reste plus qu’à fixer le fermoir dans la pâte avant de la cuire, vernissez le bracelet et après séchage vous pourrez le porter immédiatement.

Faites appel à votre créativité !

Pour la fabrication de votre bracelet vous pouvez utiliser toutes les matières que vous désirez. Vous pouvez coller perles, rubans, crochet sur un support et vous aurez le bracelet que vos amies vont adorer. Il y autant de styles que de sources d’inspiration dans la bijouterie.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *