Vous êtes ici : C mes Bijoux » Faire soi même ses bijoux broche !

Faire soi même ses bijoux broche !

Fabriquez vos broches, c’est une idée de loisir originale et qui peut donner des résultat de bijoux fantaisie très mode.Il n’y a rien de plus sympa que de porter des bijoux que l’on a créé et fabriqué soi-même!Fabriquer une broche n’est pas très difficile. Il vous suffit d’un peu d’imagination, de matériel adapté et vous êtes prête pour la création et le montage de votre broche.

Équipez vous du bon matériel !

Si le système d’attache reste le même pour toutes les broches, la matière quant à elle est
différente selon le style de broche que vous désirez.

Les broches en tissus tout d’abord. Il vous suffit de choisir un tissu, une matière comme la laine, la laine cardée, de la soie, du lin ou toute autre matière. Modelez votre tissu de façon à lui donner la forme voulue. Ensuite soit vous laissez la matière en l’état et votre broche sera « vivante » soit vous utilisez un durcisseur de tissu qui permettra à la matière de garder la forme désirée. Rien ne vous empêche de fixer sur le tissu une perle ou un ruban.

Modelez en pâte de polymère !

Vous pouvez également vous lancer dans le modelage en pâte polymère (fimo), cette pâte vous permet de créer à l’infini. Modelez, cuisez et fixez les attaches de votre broche.Toutes les matières peuvent être des supports pour vos broches. Le bois par exemple, peint et vernis sera du plus bel effet. Vous pouvez également y coller du tissu.Le plastique également peut être peint; utilisez de la peinture acrylique, elle tient généralement très bien. Vous pouvez, de plus, y coller tout ce que vous voulez pour donner du volume à votre broche; Strass, paillettes ou même rubans et perles.

comment fabriquer broche

En création de broches, tout est possible. Libre à vous de choisir la taille, la matière, la forme et laissez surtout faire votre imagination.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *