Vous êtes ici : C mes Bijoux » Faire soi même un sautoir

Faire soi même un sautoir

Le sautoir est indémodable. Vous en avez toutes déjà porté un! Et pour cause, c’est un bijou chic, discret, élégant et léger. Vous en trouverez de toutes sortes, à perles, à pompons, à plumes. Mais, vous avez une idée bien précise de celui que vous voulez. Et malgré vos recherches, il reste introuvable. Alors, pourquoi ne pas le fabriquer vous même?

comment fabriquer sautoir
Le matériel pour la fabrication

Le matériel dépendra des matériaux choisis. Mais, il reste des indispensables: une pince coupante, une pince à bouts ronds, de bons ciseaux et une règle.Pour les débutantes, vous pouvez fabriquer un sautoir avec des rubans colorés. Faites un nœud, à 20 cm de l’extrémité et commencez à enfiler vos perles. Faites attention à bien coordonner la couleur des perles avec la couleur des rubans. Restez harmonieuses! Une technique pour mettre vos perles plus rapidement et sans abîmer les rubans: prenez du fil câblé, pliez ce fil en deux autour du ou des rubans. Insérez la perle dans les deux embouts du fil et tirez. Soyez créatives! Ne collez pas des perles ensemble! Vous pouvez les séparer en faisant des nœuds. Jouez aussi avec les rubans. N’oubliez pas de fermer le sautoir par un jeu de boucles par exemple.

Créer ses bijoux, tout un art !

Pour les femmes plus expérimentées dans l’art de créer des bijoux, l’idéal est de superposer plusieurs chaînes (en métal, en or ou en argent). Vous ouvrez les anneaux avec la pince à bouts ronds afin d’y insérer les perles choisies. Pourquoi ne pas prendre une perle plus grosse, une plume ou un coquillage pour en faire un pendentif? Pour cela, veillez à ce qu’il ou elle soit bien au centre du sautoir. Amusez-vous en plaçant d’autres anneaux aux anneaux déjà existants. Amusez-vous aussi avec les perles en vous créant des sautoirs qui colleront à votre style. Ne craignez pas de déstructurer votre chaîne afin de la rendre plus belle. Et si vous n’arrivez pas à en fabriquer par vous même vous en trouverez

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *