Vous êtes ici : C mes Bijoux » Comment fabriquer un collier ?

Comment fabriquer un collier ?

En perles, en coton et crochet, en tissu…les matériaux sont nombreux et il va vous falloir choisir parmi ceux-ci avant de fabriquer votre collier. Fabriquer soi-même son collier permet de le créer sur mesure, avec les matières et textures de votre choix. Il peut être intéressant de fabriquer son collier soi-même lorsque l’on souhaite l’assortir à une tenue spécifique. Difficile parfois en effet de trouver le collier qui soit assorti et en accord avec nos goûts. Fabriquer un joli bijou collier pour qu’il fasse office de cadeau original peut également être une excellente idée.

comment fabriquer collier
Le collier en perles, un intemporel

Commençons par le plus classique: le collier de perles. Des perles, du fil de cuivre fin et des ornements et le tour est joué. Vous pouvez trouver des perles sur internet. Les sites proposent des prix intéressants et également des propositions attractives. Choisissez librement votre type de perles: perles rondes en bois, perles en aluminium, perles rondes en verre,…

Les différents coloris et les différentes formes disponibles vous permettront de fabriquer le bijou de votre rêve.Vous pouvez également réaliser des bijoux en fils métalliques.

Des bijoux métalliques c’est chic

Vous pouvez également réaliser des bijoux en fils métalliques. Le fil de laiton est très maniable et en le travaillant et en le tordant de différentes manières. Vous pouvez ainsi créer des formes, des armatures…et agrémenter votre création de perles de couleurs ou accessoires divers.

Des bijoux parfaits pour les fêtes

Réalisez également un collier pour des occasions telles qu’un mariage ou une fête. Utilisez par exemple un ruban de satin comme support et agrémentez- le d’accessoires divers: papillon doré, fleurs,…N’oubliez pas d’adaptez la taille du ruban à votre morphologie. Si vous êtes grande, n’utilisez par exemple par un ruban trop fin.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *